Le nouveau code du travail Myriam El Khomri : On l’a lu pour vous
Le nouveau code du travail Myriam El Khomri : On l’a lu pour vous, les explications !
On commence par l’actualité du week end, les balades familiales dans les Landes, les personnalités médiatiques du club du Siècle, cercle d’influence, le livre de jean françois Trans.
Ensuite, retour vers le 17 iéme siècle avec le nouveau projet de loi sur la législation du travail.
L’étude de cette loi par Benoit Boussemart : Une loi anti travail, anti salariés.Le préambule du projet de loi de suppression du code du travail de Monsieur badinter, l’article premier est un poème.
61 articles trés courts, mais, à chaque fois,
- Une disposition d’ordre public : La loi (il faut bien être en accord avec les traités internationaux sur la législation du travail).
- La possibilité, pour tout ce qui est négociation collective, d’acter tout ce qui est contraire à la loi
- Les dispositions supplétives qui en rajoutent une couche.
- Des exceptions aux exceptions d’exceptions.
- La aussi, une législation par ordonnances prévue.
Le libre choix du salarié, de qui se moque t’on ?
Exemples,
- La durée légale du travail.
- les heures supplémentaires payées avec seulement 10 % de majoration.
- Les accords d’entreprises qui peuvent rester secrets, et donc non accessibles aux salariés ! ! ! ! ! !
- Le nouveau référendum.
- La justification des nouvelles difficultés économiques des entreprises.
- GRÈVE ET MANIFESTATION ce Jeudi 31 Mars 2016 à 14h30 à la Porte de Paris de Lille, CONTRE LA LOI TRAVAIL
En résumé, les conventions et accords collectifs peuvent remplacer la loi. Il n’y aura donc plus de lois.
L’employeur peut faire tout ce qu’il veut en 3 ans.
Télécharger le texte de la nouvelle loi sur le code du travail le Lien.
Benoit Boussemart (La richesse des Mulliez et les grandes fortunes) au Micro, pour votre émission sur l'actualité financière, Eul BCE, les Bons Calculs' Economiques, c'est chaque premier Mercredi du mois à 12h. Pour écouter ou télécharger l'émission, cliquez sur lire la suite..
Pour écouter ou bien télécharger l’explication sur la nouvelle loi sur le travail (le nouvel esclavage) cliquez sur les écouteurs => {mmp3ex}www-radio-campus.univ-lille1.fr/ArchivesN/LibrePensee/BCE160302.mp3{/mmp3ex}
A propos du livre de Jean-François Trans : La gauche bouge le lien 1985. Extraits :
- « La lutte contre le chomage exige une extension massive du travail à temps partiel. »
- « La gauche ne sera plus un système économique, mais un système de valeurs. »
Ce ne sera plus une façon de produire, mais une manière d’être. »
- « Ce n’est pas par calcul ou par malignité que la gauche a accepté de laisser fermer les entreprises ou entamer le pouvoir d’achat des Français. C’est par lucidité »
Faut oser ! »
Le droit de réponse au président du MEDEF dans le département de la Somme, Jean-Claude Oleksy, par Guillaume Meurice. En attendant, c’est noël !
Grèves : Le moment Meurice
Ricet BARRIER - Y a plus d'sous
ON VAUT MIEUX QUE CA - LE TRAVAIL, PARLONS-EN !
Pétition Loi travail : non, merci ! Le lien pour la signer
https://www.change.org/p/loi-travail-non-merci-myriamelkhomri-loitravailnonmerci
Après avoir signé cette pétition, n’oubliez pas de déclarer les mails de Change.org comme spam, ou bien de vous dés inscrire de la liste de diffusion de ce site.
Remarque : Cette pétition, ils s’en contre fichent, mais ça les contrarie. Après l’avoir signée, syndicalisez vous par exemple, rejoignez les associations qui luttent contre ce rétablissement de l’esclavage !
La ministre du travail propose une réforme qui transforme en profondeur le code du travail.
Parmi les éléments proposés dans le projet actuel :
☞ En cas de licenciement illégal, l’indemnité prud’homale est plafonnée à 15 mois de salaire.
☞ Les 11 heures de repos obligatoire par tranche de 24 heures peuvent être fractionnées.
☞ Une entreprise peut, par accord, baisser les salaires et changer le temps de travail
☞ Les temps d’astreinte peuvent être décomptés des temps de repos
☞ Le dispositif « forfaits-jours », qui permet de ne pas décompter les heures de travail, est étendu
☞ Les apprentis mineurs pourront travailler 10 heures par jour et 40 heures par semaine
☞ Le plancher de 24 heures hebdomadaires pour un contrat à temps partiel n’est plus la règle dans la loi (confirmation d'une loi antérieure).
☞ Il suffit d’un accord d’entreprise pour que les heures supplémentaires soient 5 fois moins majorées.
☞ Une mesure peut-être imposée par référendum contre l’avis de 70% des syndicats.
☞ Une entreprise peut faire un plan social sans avoir de difficultés économiques.
☞ Après un accord d'entreprise, un-e salarié-e qui refuse un changement dans son contrat de travail peut être licencié.
☞ Par simple accord on peut passer de 10h à 12h de travail maximum par jour.
Salarié-e-s ou non : cette réforme nous concerne toutes et tous !
Interpellez la ministre du travail et demandez lui de renoncer à ce projet.
1. Signez la pétition
2. Interpellez la ministre sur http://loitravail.lol/
3. Likez la page Facebook de la mobilisation
La « Loi Travail » de Mme El-Khomri, ne tombe pas du ciel. Pourquoi cette loi ? Explication par Jacques Sapir · 26 février 2016
L’indécence et l’impudence de la tribune de Martine Aubry
Ainsi donc, Martine Aubry et quelques autres ont publié une tribune dans le journal Le Monde daté du 25 février, tribune qui agite le microcosme parisien. On y retrouve des personnalités du monde politique, qu’elles soient socialistes ou non, ainsi que des universitaires. Le titre même de cette tribune est éclairant : « Sortir de l’impasse ». Ah certes, que voilà un beau programme. Mais qui donc nous y a fait entrer dans cette impasse ? N’est-ce point le tournant européen, religion dans laquelle communient tout autant les auteurs de cette tribune que les personnes qu’ils attaquent ? Et quand ils écrivent : « Ce n’est plus simplement l’échec du quinquennat qui se profile, mais un affaiblissement durable de la France qui se prépare, et bien évidemment de la gauche, s’il n’est pas mis un coup d’arrêt à la chute dans laquelle nous sommes entraînés », on aimerait plus de cohérence et de logique. Car, la situation actuelle, du CICE et du « pacte de responsabilité » à la « Loi Travail » de Mme El-Khomri, ne tombe pas du ciel. On voit bien ce qui pousse le gouvernement à vouloir défaire le droit du travail, en faisant sauter les garanties légales qui pesaient en cas de licenciements, à réduire l’assurance chômage (pourtant excédentaire dans son strict périmètre d’exercice) : c’est l’idée que seul un gain de compétitivité important peut arrêter l’hémorragie de l’emploi. Mais, ce faisant, la France va accroître les facteurs de récession et de déflation tant sur son territoire qu’au niveau de l’Europe toute entière. Tant que notre pays ne pourra retrouver la flexibilité du taux de change, il sera obligé de chercher ailleurs d’autres flexibilités, et en particulier sur les salaires et les différents revenus sociaux. Et l’on sait bien que par temps de crise, la fameuse « flexsécurité » dont on parle tant se réduit à n’être qu’une flexibilité, toujours demandée aux plus faibles et aux plus démunis sans aucune sécurité.
« Trop, c’est trop » dit encore le texte de cette tribune...Comme si les signataires avaient dormi depuis 2012 et ne se réveillaient que maintenant. Car, les mesures les plus critiquables prises par le gouvernement Valls étaient inscrites dans le TSCG que François Hollande fit ratifier. Oui, il y a une certaine indécence à s’offusquer aujourd’hui de mesures qui ne sont que la suite logique de décisions prises au début même du mandat de François Hollande et ce alors qu’il s’était engagé à faire le contraire. C’était à ce moment là qu’il fallait protester. Il n’en fut rien. Et c’est la raison pour laquelle cette tribune sonne faux. Comment croire que ses signataires sont légitimement indignés alors qu’ils ont accepté les mesures initiales ? Cette indignation se veut vertueuse, mais elle cache en réalité des rancœurs politiques cuites et recuites. Elle masque des projets politiques contradictoires aussi. Quand Mme Aubry se déclare pour des primaires à gauche, M. Cohn-Bendit lui nous annonce qu’il votera pour Alain Juppé. Après tout, c’est son droit le plus strict. Mais cette tribune est une galère dans laquelle quiconque se sentant véritablement de gauche n’a rien à faire. Et, le soutien que ses signataires apportent à la calamiteuse réforme de l’éducation nationale devrait achever de nous en convaincre.
La question fondamentale que pose cette tribune est celle de l’honnêteté politique. Or, on se souvient que du temps ou elle dirigeait le Parti « socialiste » Mme Aubry avait laissé se développer des situations scandaleuses, en particulier dans les Bouches du Rhône. De cela, aucun bilan public n’a été tiré. Comment croire, alors, aux postures moralisatrices que contient cette tribune ? Il y a une impudence certaine à agir de la sorte en pensant que les français ne s’en souviendraient pas. Cette combinaison d’indécence et d’impudence est cependant un signe caractéristique de la décomposition des élites. De ce point de vue, on peut dire que cette tribune n’a pas été inutile, même s’il est plus que douteux que ses signataires n’ont pas mesuré la portée de leur geste. Ils viennent, par cette tribune, de confirmer la mort de cette « deuxième gauche » qui s’est révélée, depuis près de trente ans, n’être qu’une des formes de la droite.
Il reste un point cependant qu’il convient de mettre en avant. Alors que les signataires de cette tribune rédigeaient leur pensum, une pétition circulait sur Internet contre le projet de loi proposé par Mme El-Khomri. Cette pétition a dépassé largement les 500 000 signatures en quelques jours et elle continue de progresser au rythme de plus de 6000 signatures par heure. Il y a là une réaction bien plus radicale que dans toutes les tribunes du monde...
Bilan PS à Mars 2016
Source actualisée, et lien vers les sources : http://www.bilan-ps.fr/liste
Projet de loi El-Khomri
En cas de licenciement illégal, l’indemnité prud’homale est plafonnée à 15 mois de salaire.
Les 11 heures de repos obligatoire par tranche de 24 heures peuvent être fractionnées.
Une entreprise peut, par accord, baisser les salaires et changer le temps de travail.
Les temps d’astreinte peuvent être décomptés des temps de repos.
Le dispositif « forfaits-jours », qui permet de ne pas décompter les heures de travail, est étendu.
Les apprentis mineurs pourront travailler 10 heures par jour et 40 heures par semaine.
Le plancher de 24 heures hebdomadaires pour un contrat à temps partiel n’est plus la règle dans la loi (confirmation d’une loi antérieure).
Il suffit d’un accord d’entreprise pour que les heures supplémentaires soient 5 fois moins majorées.
Une mesure peut-être imposée par référendum contre l’avis de 70% des syndicats.
Une entreprise peut faire un plan social sans avoir de difficultés économiques.
Après un accord d’entreprise, un salarié qui refuse un changement dans son contrat de travail peut être licencié.
Par simple accord on peut passer de 10h à 12h de travail maximum par jour.
Contacter le médecin du travail devient presque impossible.
Le gouvernement envisage de simplifier le licenciement économique.
Rapport Badinter : Des limitations peuvent être apportées aux libertés et droits fondamentaux si elles sont justifiées par les nécessités du bon fonctionnement de l’entreprise.
[Envisagé] « Forfait jours » pour les salariés (= fin des heures supp.).
Rapport Badinter : fin de facto des 35 heures.
Austérité : 2 milliards d’euros « d’économies » supplémentaires.
Nouveau cadeau au patronat : prime de 2.000 € par an et par embauche pour les PME.
Prime réservée aux embauches à bas salaires.
La part socialisée des bas salaires sera donc payée par... les contribuables.
La rupture du contrat de travail sera simplifiée.
Basculement du CICE en baisse définitive de charges.
Hollande s’attaque à la durée légale du travail.
Décret n° 2015-1874 : la loi relative au Dialogue social et à l’emploi sacrifie la citoyenneté au travail.
EDF : suppression de 4.000 postes en trois ans.
Promesse de sanctionner les licenciements boursiers non tenue.
Compte pénibilité, l’inverse de la prévention.
Recul sur les critères.
Recul sur les dates d’entrée en vigueur.
Recul sur la date de paiement des premières cotisations.
Recul sur le mode de déclaration.
Criminalisation de l’action syndicale :
Torpillage de la loi d’amnistie sociale votée au sénat.
Prison ferme pour 8 ex-Goodyear malgré le retrait des plaintes.
Arrestation à l’aube de 4 syndicalistes d’Air France.
Répression pour la Confédération Paysanne, mansuétude pour la FNSEA.
Abandon du projet de loi relatif à la démocratie sociale.
Loi Macron : toutes les FNAC parisiennes se retrouvent en ZTI.
Loi Macron : vers un accès restreint aux prud’hommes.
Air France : 100 millions d’€ de CICE en 2 ans = 3000 emplois supprimés.
Démantèlement du droit du travail (ANI)
La prescription sur les rappels de salaire passe de 5 à 3 ans.
Demandes liées à la rupture de contrat passent de 5 à 2 ans.
Différé d’indemnisation de 180 jours pour rupture conventionnelle.
Mutuelle d’entreprise obligatoire (2Mds€ pour 400.000 personnes).
Sapin appelle les entreprises à ne pas augmenter les salaires trop vite.
Retrait du Burn-out de la liste des maladies professionnelles.
Destruction du Code du Travail.
[objectif] Privilégier les accords d’entreprise, au détriment de la loi.
Généralisation du travail du dimanche.
La Poste expérimente la livraison de colis le dimanche.
Ouverture des magasins de nuit.
Loi Rebsamen :
CDD renouvelable 2 fois.
Fragilisation des CE & CHSCT.
Fin de l’obligation de reclassement en cas d’inaptitude professionnelle.
Création du CDI intermittent.
Destruction de l’Inspection du Travail.
Suppression des élections prud’hommales.
Plafonnement des indemnités de prud’hommes pour licenciement abusif.
Condamnation d’une inspectrice du travail (Téfal).
Facilitation des licenciements collectifs.
Le Guen suggère de baisser la durée et le montant des allocations chômage.
Myriam El Khomri envisage la dégressivité des allocations chômages.
Idée réaffirmée le 01.02.16 par Michel Sapin.
Hausse du chômage.
309 000 radiations en novembre 2015.
Prime d’activité : Moins d’aide pour les plus fragiles (RSA activité et PPE).
Le contribuable compensera les bas salaires du privé.
[Projet] Encourager les emplois de service ("trappes à bas salaires").
[Projet] Formation : Valls demande des contreparties aux chômeurs.
Précarité : Explosion de l’intérim : +10% en un an.
Ségolène Royal favorable au retour des coupures d’eau pour les mauvais payeurs.
Taux de pauvreté à nouveau en augmentation.
La chasse à la fraude aux allocations s’accentue.
Renforcement du contrôle des chômeurs.
Pas de « coup de pouce » pour le SMIC.
Ouverture des centres d’hébergement seulement par -5°C.
Baisse du montant des APL.
Accessibilité : normes moins contraignantes et dérogations.
Retraites : Revalorisation de... 0,1% en 2015.
Les bénéficiaires de l’AME privés de remboursement.
Remise en cause du droit au séjour pour soins.
Durée de cotisation retraite portée à 43 ans.
Loi Macron 2 : mise en place de fonds de pension.
Hôpitaux : suppression de 22.000 postes en 3 ans.
Gel des retraites >1200€ et décalage de 6 mois de la revalorisation.
Hausse de l’allocation handicapés de 7€.
Prime exceptionnelle (sic) de 40€ pour les retraites les plus faibles.
Abandon de la réglementation sur l’accessibilité aux handicapés.
Baisse de la prestation de compensation du Handicap.
Pas retour sur les franchises de soins.
Loi fin de vie vidée de son contenu (en attente de CMP).
Don du sang : maintien d’une discrimination pour les homosexuels.
Budget Sécurité sociale : suspension des votes à l’Assemblée.
Le taux du Livret A passe pour la 1ère fois sous la barre de 1% (0,75%).
Suppression de centaines de postes de contrôleurs fiscaux.
Îles Vierges, Montserrat, Bermudes et Jersey sortis de la liste des paradis fiscaux.
Pas d’interdiction des paradis fiscaux pour les banques françaises.
3 taux d’imposition pour les entreprises : non tenu.
Fraude fiscale et sociale : aucune annonce.
Fraude aux cotisations sociales (25Mds/an) : aucune annonce.
900 millions d’euros de réduction d’impôts pour les plus riches.
Sapin demande le retrait d’un amendement visant à taxer les dividendes.
Maintien des niches fiscales : 82 milliards de perte pour l’Etat.
Communes : baisse de la DGF.
Incitation à la création de communes nouvelles pour conserver les niveaux de dotation.
CICE : 40 milliards sur 3 ans (dont 12 pour 2015).
Pacte de Responsabilité :
Plus forte exonération de "charges" de la Vè République.
- 6,3 milliards pour la protection sociale.
Le bouclier fiscal de Hollande : 730M€ pour 7 630 contribuables aisés.
Maintien du Crédit Impôt Recherche (5,5 Mds€/an).
Interdiction de publication du rapport.
ISF : le gouvernement ne taxera pas les œuvres d’art.
Entraves à la taxe sur les transactions financières.
Abandon de la "grande réforme fiscale" Ayrault.
Recul sur l’alignement de la fiscalité du capital sur celle du travail.
Recul sur l’instauration d’une taxe sur l’excédent brut d’exploitation.
Valls regrette la hausse (symbolique) des impôts des plus riches.
Vote du TSCG sans renégociation.
Le gouvernement privé de latitude.
Hausse de la TVA de 19,6 à 20% et de 7 à 10%.
Rejet du contrôle des frais des députés, sur avis défavorable d’Eckert.
Rejet du "reporting public" sur demande de C. Eckert.
Michelin : 18M€ de CICE, profits en hausse de 12% : 494 suppressions de postes.
Corruption : les entreprises pourront payer pour éviter le procès.
Loi Macron : Projet de libéralisation des règles d’implantation de la publicité.
Obsolescence programmée : Macron tente de dénaturer la loi sur les pièces détachées.
Loi de finance 2014 : l’article 92 proposait une amnistie totale pour les banques.
La France bascule dans la marchandisation du sang.
Interdiction pour l’EFS de fabriquer du plasma thérapeutique.
Suppression des stock-option : promesse non tenue.
« Autorégulation exigeante » : pas de loi limitant les rémunérations des patrons.
Abandon de l’encadrement des bonus.
40Mds € de dividendes pour le CAC40 en 2014.
47Mds € de dividendes en 2015 (+9,9% hors taux de change).
Pas de séparation banques de dépôt / d’investissement.
Transfert du risque de faillite bancaire sur les déposants.
Démantèlement d’Alstom : le gouvernement cède au lobbying de GE.
Prolongation des concessions autoroutières.
Privatisation des aéroports.
Privatisation des barrages hydro électriques.
TAFTA : négociations secrètes.
ISDS (mécanisme de règlement des différends entre investisseur et Etats) : Un tribunal privé.
Loi « Florange » inefficace et vide (Goodyear, Fralib, Petroplus).
Projet de loi (abandonné) sur le secret des affaires.
Multiplication des Partenariats Public-Privé.
Abandon du projet de loi sur la responsabilité juridictionnelle du Président.
Abandon du projet de réforme du Conseil supérieur de la magistrature.
de la Cour de Justice de la République.
Hollande gonfle le nombre de procédures antiterroristes.
Projet de réforme pénale : Valls veut court-circuiter le Parlement.
Projet de réforme pénale : mise à l’écart des juges.
Justice en faillite : cri d’alarme en Seine-Saint-Denis.
Contrôles de police : abandon de l’idée de récépissé.
État d’urgence étendu à 3 mois.
Projet d’extension à 6 mois & inscription dans la Constitution.
Prolongation de trois mois sans saisir le parlement (22.01.16).
Interdiction des manifestations non commerciales.
Assignation à résidence d’opposants.
Déchéance de nationalité.
Bruno Le Roux envisage la déchéance pour tous.
Instauration d’une rétention de sûreté après certaines peines.
Surveillance massive des citoyens.
Vote avec l’UMP contre un amendement de Taubira sur la Loi Renseignement.
Envisage la privation de liberté à titre préventif.
Fin de la présomption d’innocence.
Extension de la présomption de légitime défense pour la police.
Suspension de la Convention Européenne des Droits de Homme.
Armement des polices municipales.
Valls soutient la candidature de Lagarde à la tête du FMI.
Hollande veut réintégrer pleinement la France dans l’OTAN.
La France déplore (sic) l’exécution par l’Arabie saoudite de 47 personnes.
Livraisons d’armes à la rébellion « modérée » syrienne (viol de l’embargo).
Manipulation des rapports sur les armes chimiques en Syrie.
Vente de Rafales aux pétromonarchies.
Annulation du contrat Mistral avec la Russie, et vente à l’Égypte.
Le PS soutient Juncker à la présidence de la Commission Européenne.
Hollande pousse Tsipras à accepter un accord avec la Troïka.
Refus du droit d’asile pour Assange et Snowden.
Interdiction de survol de l’espace aérien pour le président Evo Morales.
Illégalité du mouvement Boycott, Désinvestissement, Sanctions.
Royal veut prolonger de 10 ans la durée de vie des centrales nucléaires.
Boues rouges de Gardanne : l’État accorde des permis de polluer.
Un mois après la COP21, forte baisse du bonus à l’achat de véhicules propres.
Loi Macron : Ouibus, la SNCF concurrence ses propres TGV et TER.
Les régions devront financer les déficits induits par ces pertes.
Loi Macron : le droit de l’environnement sera réformé par ordonnances.
Loi Macron : un amendement pour l’enfouissement des déchets radioactifs.
signe un accord du G8 qui promeut la fracturation hydraulique.
Aéroport Notre-Dame-Des-Landes.
Futures lignes TGV et LGV inutiles.
SNCF : suppression de 1400 emplois en 2016.
Désinvestissement dans la SNCF.
Abandon du fret ferroviaire.
Hausse du tonnage des camions.
Davantage d’autocars sur les routes.
Renoncement à la fermeture de Fessenheim.
Réduction de 25% des aides au maintien dans l’agriculture biologique.
Élevage : à la botte de la FNSEA.
Ajournement du rapport de l’ADEME sur une France 100% renouvelable.
Industrialisation de l’agriculture.
Retrait de l’écotaxe.
À peine née, baisse de l’indemnité kilométrique vélo (IKV).
Silence sur les extensions d’autorisation d’OGM.
Sivens : La gendarmerie enquête sur la mort de Rémi Fraisse...tué par un gendarme.
Loi Numérique :
Opposition à la reconnaissance des Communs par la loi.
Claviers, OS souverain, interdiction des hyperliens : le ridicule pour toute politique.
Doublement du budget de Polytechnique, 60M€ d’euros supplémentaires en cinq ans.
Suppression de la publicité dans les programmes jeunesse : Enterrée.
Retour sur l’engagement à sanctuariser le budget de la Culture.
Loi Fioraso (LRU 2) Universités mises en concurrence.
Mise en place chaotique et inégalitaire des TAP en primaire.
Le MEN enterre le Logiciel Libre et « vend » les élèves à Microsoft pour 13 M€.
Réforme du collège :
Autonomie pour 20% des horaires disciplinaires.
Mise en concurrence des établissements.
Baisse des moyens.
Suppression du Latin, du Grec et des classes bilangues européennes.
Nominations de complaisance (ex : compagne d’A. Morelle).
Hollande reproche à Bartolone une campagne trop à gauche.
Abandon du projet de loi relatif aux incompatibilités applicables à l’exercice de fonctions gouvernementales.
11 128 Roms évacués de force de leurs campements en 2015.
Stigmatisation des Roms.
Fermeture des frontières aux réfugiés syriens (30 000 en 2 ans).
Carole Delga et Alain Rousset cumulent députation et présidence de région.
Le Drian cumule les fonctions de ministre et de président de région.
Loi Macron : Constructions illégales, démolition impossible.
Laurence Boone, chef économiste à Bank of America, nommée conseillère à l’Élysée.
Jean-Pierre Jouyet, ministre de Sarkozy, nommé Secrétaire Général de l’Elysée.
Loi Alur vidée de sa substance.
Loi Alur : enterrement discret de la Garantie Universelle des Loyers.
Hollande satisfait du résultat du 1er tour des élections régionales.
Désistement et appel à voter pour la droite.
Renoncement au vote des étrangers.
Appels à la délation (fraude fiscale).
3 recours à l’article 49.3 en un an.
Des enfants en zone d’attente aéroportuaire.
Comptes de campagne : Contrôles pendant 6 mois au lieu de 12.
Préparation d’une « Alliance », sans PCF ni EEL.
Bonus : Manif de droite pour un aéroport international à la Baule
Plus d’informations : http://www.desobeir.net/2016/02/21/manif-de-droite-pour-un-aeroport-a-notre-dame-de-la-baule/
mail de contact: