Samedi 20 novembre de 17 h à 24 h, un Campus live spécial «Révolte en Colombie :
Les artistes en première ligne!
Depuis plusieurs mois, un mouvement de protestation et de révolte réprimée dans la violence et.le sang occupe la rue des principales villes de la Colombie.
Partout les artistes se mobilisent et le pays vit une effervescence artistique et créative dans tous les domaines, au contact du combat populaire. Nous ferons le point avec eux, musiciens, graphistes, plasticiens, écrivains, comédiens et leur regard rendra tangible une oppression qu’affronte avec courage tout un peuple.
Le point d’orgue de cette soirée sera la diffusion en exclusivité d’une pièce de Lina Maria Ramirez « Mémoire d’une histoire oubliée ».
Lina est étudiante à Lille et sa pièce aborde au travers d’une relation mère-fille l’historique d’une construction individuelle face à la violence quotidienne et politique.
Cette pièce coproduite avec la Direction Culture de l’université de Lille a été enregistrée en son immersif (son binaural) qui vous plonge dans l’intimité et les ambiances par l’intermédiaire d’une mise en scène sonore 3 D. Il faut pour en profiter écouter au casque ou aux écouteurs (peu importe la qualité de ceux-ci). À défaut, vous l’entendrez « comme d’habitude ».
Ne manquez pas ce rendez-vous, sur Radio Campus 106,6 Mhz, en Dab+ ou en streaming sur campuslille.com!
Ecoutez la présentation {mmp3ex}www-radio-campus.univ-lille1.fr/ArchivesN/divers/JingleÉmission201121.mp3{/mmp3ex}
mail de contact: