Michel Magne
Compositeur de musiques de films français incontournable dans les années 1960 et 1970, Michel Magne est de formation classique, mais d'un esprit musical très ouvert. On lui doit notamment les partitions musicales des films Un singe en hiver, la série des Angélique, Les Tontons flingueurs, Les Barbouzes, Fantômas, Mélodie en sous-sol, Galia, Le Monocle rit jaune, et les musiques des premiers films de Jean Yanne (Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, Moi y'en a vouloir des sous, Les Chinois à Paris)... et aussi jadis le générique de l'émission Cinq colonnes à la une. Michel Magne fut également à l'origine d'un studio à Hérouville, un lieu d'enregistrement à la mode pour les plus grands groupes rock de l'époque.
Cinéma m'était conté est un programme imaginé et présenté par Christophe Dordain. Une émission préparée par Christophe Colpaert.
L'équipe de Cinéma m'était conté vous propose, chaque semaine, de découvrir de nouvelles pages de l'histoire du 7ème art par le biais de comédiens, actrices, réalisateurs, réalisatrices, compositeurs, etc.
Crédits photo : INA.
Pour nous écouter en direct ce samedi 18 mars: https://www.campuslille.com et sur le DAB+.
Pour écouter les archives de Cinéma m'était conté : Podcasts Cinéma m'était conté
Mail de contact: