DES FLIPS ET DES FLOPS, avec Alexander Samuel-Chloroquine :Solution miracle ? Escroquerie ? Conflit d'intérêt ?
Covid-19. Ou le rêve sanito-fasciste qui prend réalité ?
Depuis plus d’un an, les professionnels de santé lancent des cris d’alerte aiguë, malheureusement trop souvent étouffés, rendus inaudibles. Or, aujourd’hui Macron et son gouvernement appellent à la responsabilisation individuelle. N’est ce pas une manière de se décharger de leur propre responsabilité dans la gestion calamiteuse de cette crise, dans le manque de budget et de moyens alloués aux services hospitaliers ?
En tout cas, l’équipe de l’émission ne se déchargera pas de sa tâche : vous tenir informer !
Chloroquine : Solution miracle ? Escroquerie ? Conflit d'intérêt ?
Alexander Samuel, docteur et enseignant en biologie a accepté de commenter les Flips et les Flops de cette crise sanitaire avec nous pour cette émission spéciale - diffusée à 12h au lieu de 13h. Depuis que le Covid-19 a fait son apparition en Chine, ce prof et chercheur indépendant a décidé de prendre le taureau par les cornes : en analysant lui même les résultats des études auxquelles il pouvait avoir accès. Il analyse avec rigueur et esprit scientifique les différentes pistes existantes en terme de traitement du coronavirus.
C’est le cas de l’étude du Professeur Raoult sur la chloroquine, qui fait grand bruit cette semaine.
Dans cette période de temps troublés, nombreux sont ceux qui voudront présenter la molécule miracle, le remède secret.
De même qu’en politique et dans l’espace médiatique, il faut faire attention au charlatanisme dans l’espace médical.
Afin de permettre aux auditeurs de Radiocampus d’entendre plusieurs sons de cloches, et d' éviter l’écueil d’une information univoque, l’équipe de l’émission des Flips et Des Flops a contacté ce chercheur à l’esprit vif de scepticisme et de rigueur pour demander son éclairage sur la question.
Bonne écoute !
Roxane
mail de contact: