Blog CDH 21 Les villes en chanté 3601965 Les villes en chanté. Pourtant pour les cabarets rive gauche ce n'est pas un enchantement. Pris en étau entre l'augmentation des taxes (ils sont taxés comme des boîtes à champagne) et l'invasion yéyé, d'importation anglo-saxonne et pas la meilleure… ceux-ci commencent à mettre la clé sous la porte. Pourtant de magnifiques fleurs y ont germé puis ce sont épanouies : les Gribouille, Fanon, Brel, Barbara, Debronckart, Colombo, Solleville, Jehan Jonas y ont appris leur métier.
Certains à cause d'un répertoire plus ciblé et sans concession n'auront qu'un parcours discret, d'autres connaitront la gloire. Cependant tous auront laissé une empreinte profonde dans l'Histoire de la Chanson.
Le monde des cabarets demeure dans un monde clos… et parisien, sauf pour les vrais amateurs et faute de se développer, il subit gravement les effets du consumérisme naissant. Le show-business n'a que faire des ces chanteurs à long terme, il lui faut des succès et du fric tout de suite.

Le podcast est écoutable ICI,

il est accompagné d'un blog divisé en quatre parties :
- Les nanas
-Les villes en chanté
- Le Québec de Raymond Lévesque
- Ni dieu ni maître

ainsi que les biographies de Juliette Gréco, Barbara, Raymond Lévesque et Henri Tachan

L'ensemble des podcasts est écoutable (ou sur le site de Radio Campus ici

Bonne écoute, salut et fraternité.


mail de contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.